Fabrication des orgonites

Certains font des orgonites en quelques minutes en mettant les materiaux au « petit bonheur la chance ».
je peux vous dire que ce n’est pas mon cas du tout !. Je concois les orgonites comme des pièce d’art à part entière, ou chaque élément à sa place et sa raison d’être.

Ma façon de procéder est la suivante. je pars d’une idée bien souvent à partir d’un élément : un charm, une fleur… De là j’essai de créer une sorte de tableau racontant une histoire ou étant équilibré, même si le moule est tout petit comme un médaillon

un dauphin sautant hors de l’eau

la rose en haut sur un tapis de mousse, l’amazonite verte represente l’herbe, puis l’oeil du tigre dans les tons de marron représente la terre, la rose rouge symbole de l’amour comme le dit le charm love

Comme vous le voyez dans les exemples ci dessus, chaque chose a été bien étudiée. Aussi je prépare mes éléments à l’avance, en les plaçant quand cela est possible dans les moules. Cela me donne une idée du tableau et de la superposition des éléments.

Une fois les premiers éléments mis (qui seront les premiers visibles une fois démoulé) je rajoute au centre le métal sous différentes forme en fonction de la taille du moule, puis les pierres de facons à ce qu’elles soient visible sur les cotés. je fini par des paillettes pour que cela donne une impression de profondeur, principalement sur les pendentifs.

je retourne ensuite le moule. Je le nettoie. je verse une couche de résine. Et je commence a mettre mes éléments, qui bien souvent flottent au lieu de couler. Alors je les enfonce doucement avec un batonnet en essayant de faire en sorte qu’il n’y ait pas de bulles emprisonnées. Je rajoute de la résine et je mets d’autres éléments et je termine avec une couche de résine.

Séchage

La résine met 12h à sécher, 24h pour être totalement sèche. On a un temps de travail d’environ 1h ensuite elle devient vraiment collante et cela devient compliqué.

Pour les pyramides la coulée doit se faire au moins en 2 ou 3 fois. C’est comme cela que vous pouvez avoir des elements en suspension chaque élément est en réalité une couche supplémentaire

Par exemple pour la pyramide ci dessous. Il y a d’abord la couche contenant les paillettes, puis une autre couche avec la bille de quartz. Ensuite j’ai mis une couche assez fine, puis j’ai possé le premier anneau, avec une couche un peu plus epaisse dessus. Et j’ai ensuite pu mettre le grand anneau et les pierres. Cela a donc demandé plusieurs jours. Même si l’effet n’est pas vraiment celui que je voulais. J’aurais voulu plus d’espace entre la bille et les paillettes et entre la bille et le petit anneau. Je le saurais pour la prochaine fois !

l’exercise se corse quand on veut faire un élément qui soit joli recto et verso. Comme pour les porte-clef ou les marques page, dans ce cas j’ai choisi de mettre du métal en l’enroulant joliment au lieu de le camoufler

Voilà je pense que vous avez un peu compris la difficulté de la créations des orgonites. En même temps en fait un jeu passionnant, car on ne sait jamais vraiment comment quel va être le résultat.
Je suis toujours trés impatiente de procéder au démoulage et totalement émerveillée du résultat ! les photos ne rendent qu’un piètre appercu du rendu.

Suivez-nous sur Instagram

Suivez Fée avec le cœur sur Instagram.
Pour découvrir des exclusivités, les coulisses de la fabrication des pendentifs bohème. Et les nouvelles collections à venir : Instagram Fée avec le cœur

Partagez sur les réseaux