Conseils de décoration bohème

La décoration bohème est un chaos créatif. Cette tendance design s’adresse à l’esprit libre, au voyageur et à l’artiste qui sommeille en nous.

Créez une pièce qui ravive votre esprit. Il n’y a pas de règles pour décorer une pièce bohème. Les textiles sont un excellent point de départ. Couvrez tout le sol d’un montage de différents tapis superposés. Choisissez des tapis de différents pays, couleurs et styles. Pensez à des couleurs vives et audacieuses mélangées à des tons de bijoux pour les coussins.

Ajoutez des textures comme de la fausse fourrure ou des coussins en velours. Des coussins brodés avec des fils métalliques ou des fleurs seraient un excellent ajout. Les tissus ethniques ajouteront une touche exotique. Recherchez des tissus tels que les batiks, les shiboris ou les suzanis. Les cachemires, les mandalas et les tissus patchwork sont également souvent utilisés.

Choisissez ce que vous aimez. Superposez ces tissus sur votre lit, votre canapé ou utilisez-les comme rideaux. Une pièce bohème recouverte, drapée et superposée de tissu donnera l’impression d’être dans la tente d’un cheikh au milieu d’un désert.

Optez pour les mandalas Fée avec le coeur :

Libérez votre bohémienne intérieure. Une chambre bohème est décorée avec des éléments du monde entier, ramassés lors de vos voyages.

Pensez global. Des accessoires à base de chameaux et d’éléphants inspirés de l’Inde. Accrochez au mur des paniers plats tissés d’Afrique. Des vases de style oriental, des images de Bouddha et même des éléments du sud-ouest fonctionnent.

Accrochez des photos de lieux où vous avez voyagé ou que vous visiterez. Décorez votre mur avec une carte du monde. Utilisez une table d’appoint avec une touche marocaine. Des lanternes en papier japonais ou marocaines diffuseront une lumière douce et sereine pour rendre votre espace accueillant et relaxant.

Dans une décoration bohème, les objets vintage sont incontournables.

Demandez le canapé de votre grand-mère. Vos meubles n’ont pas besoin d’être assortis et, en fait, les pièces usées sont encouragées. Cherchez des antiquités étranges et amusantes dans les marchés aux puces et les vide-greniers.

Les meubles en matériaux naturels fonctionnent également très bien. Prenez une chaise en osier ou même un hamac.

Vous avez une collection originale ? Exposez-la sur vos murs sur des étagères en bois récupéré. Sortez vos souvenirs de votre tiroir et exposez-les. Surtout les choses qui vous transportent dans une autre époque ou un autre lieu qui vous rendait heureux. Affichez des photos de vos parents quand ils étaient jeunes.

Décorez avec des tentures murales en macramé ou des pots de fleurs qui étaient populaires dans les années 70. Cherchez un vieux miroir avec du caractère. Des lustres vintage ou des luminaires rétro. Rien n’est interdit.

Créez un espace dans lequel vous vous sentez bien et vous n’hésiterez pas à apporter un peu de terre avec vous.

Et n’oubliez pas les orgonites « Fée avec le coeur » qui apporteront des énergies positives et assureront la sérénité des lieux

Que vous optiez pour un style bohème ou que vous ajoutiez simplement des touches décoratives, cette tendance pour la maison pimentera votre vie.

Partagez sur les réseaux